<vide>
Logo APPF - Automobiles et Patrimoine du Pays de Fougères
News
Contactez-nous
liens amis
Boutique
<vide>
Rallye international du Pays de Fougères
Inscription
Conditions de participation
Conditions of participation
Formulaire d'inscription
Application forms
Concept
International Fougères Rally
programme
inscription
Historique
Participations
Patrimoine
<vide>
<vide>
  Conditions de participation
> Objectifs du rallye de Fougères : 

Procurer à des propriétaires de véhicules anciens en provenance de plusieurs pays l’occasion de mieux connaître le patrimoine architectural, historique, musical et gastronomique de l’Ouest de la France, tout en permettant au public de voir ou revoir des automobiles anciennes de qualité. Le Rallye de Fougères se veut touristique et non sportif.

En 2014, le rallye se déroulera du vendredi 23 au lundi 26 Mai inclus
, dans les départements des Côtes d'Armor et de l'Ille-et-Vilaine.

Les automobiles Alvis et les grandes routières françaises seront invitées d’honneur.
patrimoine
> Conditions d’admission : 

colectionneur : Frazer et Alvis
Afin de maintenir une atmosphère amicale et informelle, le rallye n’accepte que 150 équipages. Une sélection est opérée pour ne retenir que les automobiles dont le premier type a été construit avant 1964, sauf s’il présente des caractéristiques mécaniques, esthétiques ou historiques particulières. La participation de répliques ou copies de modèles anciens sera analysée au cas par cas par l’APPF.
L’édition 2014 conserve cependant la tradition du mélange de véhicules de toutes époques, qu’ils soient de sport, de prestige ou populaires.

Un participant peut ne participer qu’à une partie du programme de quatre jours. Il précise son choix sur le document d’inscription.
 
Si la demande excède l’offre pour certaines séquences, les places seront attribuées en fonction de la date d’inscription. Priorité est donnée aux automobiles possédant une carte d'identité FIVA. L’APPF remboursera le cas échéant les demandes trop tardives.
> Hôtels :  

L’APPF a pré-réservé un nombre suffisant de chambres dans des gîtes, hôtels et châteaux-hôtels bien situés sur le parcours. Une suggestion de choix est parfois mentionnée sur le document d’inscription. Le participant peut l’infirmer ou la confirmer. L’APPF tentera de satisfaire au mieux toutes les demandes.
> Paiements :   

Les frais d’inscription sont de 50 euros pour une participation limitée à une journée et de 130 euros au-delà. Ces frais ne sont pas remboursables en cas de désistement.

Les participants règlent également par avance les frais de restauration et de transport en autocar correspondant aux choix indiqués sur le document d’inscription (voir chapitre 5 du document d'inscription).

Pour les participants disposant d’un compte bancaire en France, les pré-paiements sont réglés par chèque à l’ordre de l’APPF, joint au retour du document d’inscription. Les participants disposant d’un compte au Royaume Uni peuvent adresser un chèque en livres sterling, l’APPF disposant d’un compte Outre-Manche.

Tous les autres participants peuvent adresser un virement à l’APPF, à l’aide des informations suivantes :
- Code IBAN : FR76 1360 6000 2034 6255 0000 046
- Code Swift : AGRI FR PP 836
- Titulaire compte APPF : M. Patrick Marguet, Trésorier
- Compte n° 34625500000 Clé RIB 46
- Adresse banque : Crédit Agricole d’Ille & Vilaine, F-35420 Louvigné du Désert.

Le prix du repas « libre » du dimanche midi sont à régler directement aux prestataires.

La plupart des hôtels ne réclament pas d’arrhes. Par contre, hôteliers et restaurateurs pourront conserver ou réclamer les sommes correspondant aux prestations qui n’auront pas été annulées avant le 1er Mai 2014.
> Conditions diverses :   

auto
Pour permettre la réalisation d’un catalogue proposé au public (mais offert aux participants), une photographie de chaque automobile est demandée. Elle est à joindre au document d’inscription et sera restituée lors de l’arrivée.

Chaque participant doit être en règle avec la législation en vigueur et respecter les règes du code de la route.

Un road-book sera remis à chacun lors de son arrivée, ainsi que des informations sur les régions traversées.
Délai de retour des inscriptions : 25 avril 2014

L’APPF ne prévoit pas d’accusé de réception en retour, l’endossement du chèque faisant foi de l’inscription.
 
Conception - Réalisation : StartUp Communication - Prestataire de service internet, web agency, web-design, agence conseil en communication et studio de creation, graphisme, edition, multimedia. - STARTUP COMMUNICATION - bd de Groslay, ZAC de Paron - 35300 Fougères - Tél. : 02.99.17.01.00 / http://www.start-up.fr